Allianz Real Estate France a obtenu un impressionnant nombre de certifications environnementales

Catégorie: 
Equilis

Dans le cadre du programme développement durable d’Allianz Real Estate, de nombreux actifs français ont été rénovés afin permettant d’atteindre les plus hautes normes en termes de développement durable.

Conscient des enjeux représentés par la protection de l'environnement, Allianz a renforcé son programme de développement durable en participant notamment au 6ème Sustainable Innovation Forum organisé pendant la COP 21 à Paris.

Quatre immeubles du portefeuille d'Allianz Real Estate France ont été rénovés afin d'améliorer leurs performances énergétiques, ces rénovations leur ont permis d'atteindre les critères environnementaux nécessaires afin de se voir attribuer des certifications environnementales, reconnaissance des efforts d'Allianz Real Estate en la matière.

Messine

L'immeuble Messine a obtenu la double certification BREEAM in Use – Parts 1 (Asset) et 2 (Building Management) niveaux Excellent avec, respectivement, un score de 71.3 % et de 78.2 %. Les bâtiments ont été entièrement rénovés en 2005. Cet ensemble immobilier est situé au cœur du quartier central des affaires dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas du Parc Monceau.

Equilis

L'immeuble Equilis a reçu la certification BREEAM in Use / Part 1 (Asset) niveau Very Good, avec un score de 59,9%. Parmi l'ensemble des critères étudiés dans le cadre de cette certification, Equilis s'est tout particulièrement illustré dans la gestion des déchets (100%), le bien-être (72,73%) et les transports (77,78%).

Tour Allianz One

La Tour Allianz One a reçu quatre certificats internationaux pour ses qualités et performances environnementales :

  • Le certificat britannique BREEAM "Excellent"
  • Le certificat américain LEED gold pour la rénovation
  • Le certificat français HQE "Exceptionnel"
  • Le Label BBC Rénovation

Ces certifications de référence récompensent la volonté et les efforts mis en oeuvre lors de la rénovation de la Tour Athéna, maintenant Tour Allianz One. En effet, le bâtiment a été repensé pour pouvoir de façon durable à la fois maîtriser les impacts sur l'environnement extérieur et créer un environnement intérieur satisfaisant.

38 Opéra

L'immeuble du 38 Opéra a obtenu la certification environnementale « BREEAM Very Good » suite aux travaux d'aménagement réalisés sur les deux étages anciennement occupés par Google.

Cette certification concerne 2400 m² répartis sur les deuxième et troisième étages du 38 Opéra qui sont dorénavant loués au cabinet d'avocat Wragge Lawrence Graham ainsi qu'à la compagnie d'assurances Hiscox.