Allianz Real Estate au MIPIM 2016 : investisseur nominé aux awards et sponsor d’une conférence sur le digital

Cette année, la participation d’Allianz Real Estate au salon du MIPIM (à Cannes) est exceptionnelle à plus d’un titre : d’une part car la prestigieuse opération Laennec située au cœur de Paris a été sélectionnée aux MIPIM Awards et d’autre part car les équipes d’Allianz Real Estate ont organisé une table ronde composée de spécialistes qui discuteront des innovations digitales dans le secteur immobilier et durant laquelle le nouveau CEO du groupe, François Trausch, interviendra.

Depuis 1990, le MIPIM est une date clé dans les agendas des professionnels de l’immobilier. Avec 21 500 représentants, parmi lesquels 4800 investisseurs, venant de 90 pays, le MIPIM reste un rendez-vous incontournable qui regroupe les professionnels de l’industrie immobilière mondiale. Cette année, le MIPIM s’articule autour du thème « Housing the World », cette thématique mettra l’immobilier résidentiel au cœur des échanges.

François Trausch, à la tête d’Allianz Real Estate depuis le début de l’année a commenté : « Le MIPIM est pour nous l’un des événements clés du secteur immobilier après Expo Real : c’est l’occasion idéale pour rester en contact avec les autres professionnels du secteur, connaître l’état du marché mais également pour conforter notre position d’investisseur et d’asset manager incontournable au niveau mondial. C’est aussi l’endroit idéal pour détecter de nouvelles opportunités afin d’atteindre nos objectifs d’investissement en 2016 ».

L’opération Laennec sélectionnée aux MIPIM Awards !

Après avoir reçu le Prix Spécial du Jury lors des Grands Prix du SIMI il y a quelques mois, la prestigieuse opération Laennec, ancien hôpital classé monument historique, totalement rénové pour accueillir des bureaux, a été nommée aux MIPIM Awards dans la catégorie « Immeuble Rénové ». Cet ensemble historique situé en plein cœur de Paris, rénové sous la direction de l’architecte en chef des Monuments historiques Benjamin Mouton, qui a également mené la rénovation de la cathédrale Notre Dame ou encore des Invalides, est loué par le groupe de luxe Kering. Les résultats des MIPIM Awards seront rendus publics lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 17 mars 2016 à 18h30.

Une table ronde sur la digitalisation, futur levier de croissance pour l’industrie immobilière

Le 15 mars, ARE aura le plaisir d’animer le panel sur le thème « Digitalisation et immobilier : le digital appliqué au commerce et au bureau », qui démontrera l’intérêt du marché immobilier pour l’innovation et le digital. Cette table ronde se tiendra dans la Green Room de l’Innovation Forum et débutera à 17h.

L’introduction de cette table ronde reviendra sur la façon dont la digitalisation impacte le secteur immobilier. La discussion s’articulera principalement autour de deux périmètres : l’immobilier commercial et l’immobilier de bureau ; tout en se concentrant sur les différentes parties prenantes : propriétaires, locataires, consommateur, les produits et services impliqués. De façon plus approfondie, l’analyse conduira à comprendre de quelle façon les innovations sur les actifs commerciaux ont changé la dynamique entre les consommateurs et les enseignes, et de quelle manière les règles d’aménagement des espaces de bureaux évoluent afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.

« Notre industrie doit faire face à une « révolution numérique » et a besoin d’anticiper les usages de demain. En accueillant ce panel, nous souhaitons partager notre vision et nos idées avec eux ainsi qu’avec le public. J’attends avec impatience ce débat animé avec le panel d’experts en immobilier « traditionnel » mais également avec des nouveaux acteurs du digital ; et de confronter nos visions à afin de définir ensemble l’immobilier 3.0 », a déclaré François Trausch.

La conférence, modérée par Mélanie Epp et Marina Jestin, représentant Allianz, sera introduite par François Trausch. Le panel sera composé d’Adrien Kerbrat, COO et co-fondateur de PopUpImmo, Martin Plocica, Directeur d’Hammerson GB & Ireland, Sébastien Chemouny, Directeur Asset et Property Management d’Allianz Real Estate France, Henrie W. Kötter, CIO et Managing Director Development d’ECE Projektmanagement et Wills Terri, CEO de World Green Building Council.

Un cocktail se tiendra dans le « Café Architecture » situé dans l’Innovation Forum, et conclura cet évènement.

Le 16 mars, Allianz Real Estate a invité des journalistes au petit-déjeuner presse qui se tiendra dans le ARE Lounge situé au 6ème étage du 2 rue Bivouac Napoléon. François Trausch, CEO, Olivier Téran, CIO, et Roland Fuchs, Head of European Real Estate Finance, dresseront un bilan de l’année 2015 et présenteront les perspectives pour Allianz Real Estate en 2016.